30/06/2006

C’est le grand jour !

Tout à l’heure, les Belges affrontent les Allemands, qu’ils n’ont plus battus depuis … 1954.

 

Aucun des joueurs actuels, et même certains de leurs parents, n’étaient nés lorsque la Belgique battit l’Allemagne pour la dernière fois. C’était au Heysel, le 26 septembre 1954. Ce soir-là, les diables l’avaient emporté grâce à deux buts de Rik Coppens et Léopold Anoul, deux noms qui ne sont plus significatifs auprès des jeunes de notre pays.

 

Depuis lors, en 9 rencontres nous opposant à nos voisins de l’est, nous avons subi autant de défaites. Ce soir, à Berlin, il s’agira de faire mentir les statistiques.

 

A moins d’un incident de dernière minute, l’équipe du début de rencontre sera la suivante :

 

 

Pieroni

 

 

 

 

 

 

Buffel

 

 

 

 

 

 

Goor

 

 

 

Vanden Borre

 

Geraerts

 

Simons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leonard

Van Buyten

 

Vermaelen

Deflandre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Proto

 

 

 

 

Bart Goor étant rétabli de sa blessure à la cheville, il devrait retrouver sa place dans le 11 de base. Dans l’entrejeu, ni Vanderhaeghe, ni Mudingayi, n’ont convaincu le coach national. Timmy Simons montera donc d’un cran, laissant sa place dans l’axe défensif à Thomas Vermaelen.

 

Il s’agira de cadenasser l’entrejeu, afin d’éviter les débordements en profondeur. Sans oublier d’être attentif derrière. Toute l’équipe devra être concentrée à 120%. Enfin, l’équipe devra se rappeler des paroles de Marc Wilmots, qui disait à juste titre : « Nous n’avons que peu de chances de vaincre, mais puisque nous en avons tout de même, autant les saisir. »

 

Messieurs les Diables, nous comptons sur vous pour nous faire honneur !

 

 

Depersée A.

14:31 Écrit par Allez les diables ! | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Allei allei allei ! ...d'autant plus qu'Horst Rubesh (surnommé le lama au Standard en 82 !)ne sera plus là pour nous mettre une super tête comme à la finale de l'Euro 80...
Je sens les allemands trop confiants: on a une chance.

Écrit par : JC | 30/06/2006

Et sinon la final c'est pour quand ? car nous franchement ca nous fait bien rire et on adore on veux voir Bart Goor et Timmy Simons mettre des coups de sombreros au Francais :p

Écrit par : Nash | 28/03/2013

Les commentaires sont fermés.