23/06/2006

Blessure de Bart Goor !

Le capitaine se blesse lors de l’entraînement.

 

La mauvaise nouvelle, tombée en début d’après-midi, n’augure rien de bon pour la rencontre de demain. Bart Goor, le capitaine des diables, jusque là auteur de trois prestations magistrales sur son flanc gauche, s’est blessé à la cheville en toute fin de matinée. C’est en retombant suite à une tête que l’Anderlechtois se serait mal réceptionné. Il fut directement emmené à l’infirmerie.

 

Le diagnostic se veut rassurant : il ne s’agit que d’une légère foulure. Hélas, pas assez légère que pour lui permettre de tenir sa place sur le terrain, demain face au Mexique. L’habituel capitaine devra donc laisser son brassard à Eric Deflandre. Quant au poste de médian gauche offensif, il sera vraisemblablement attribué au néo-Brugeois Koen Daerden.

 

A moins d’une surprise de dernière minute, et Dieu sait si René Van der Eycken en est capable, l’équipe qui affrontera le Mexique sera la suivante :

 

 

Pieroni

 

 

 

 

 

 

Buffel

 

 

 

 

 

 

Daerden

 

 

 

Vandenborre

 

Geraerts

 

Vanderhaeghe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leonard

Simons

 

Van Buyten

Deflandre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Proto

 

 

L’entraîneur fera confiance à sa ligne défensive habituelle, ainsi qu’au duo d’attaque des deux premières rencontres, composé de Luigi Pieroni et Thomas Buffel. A noter également le retour de Steven Defour sur le banc, et celui d’Anthony Vandenborre sur le terrain, qui revient de suspension.

 

Les Diables ont toutes leurs chances

 

Malgré ses succès du premier tour, la cote de l’équipe Belge auprès des bookmakers n’a grimpé que sensiblement. Ainsi, une victoire de nos footballeurs demain face au Mexique est généralement cotée à 4 contre 1, pour 2,3 en cas de succès mexicain. De là à ce qu'ils affirment que la forme de nos Diables est retombée, il n’y a qu’un pas.

 

Au royaume, les avis sont pourtant unanimes : un sondage officiel montre que 83,4% des Belges croient en une qualification. Loin des considérations tenues par les hautes sphères du football international, tout le pays soutient fièrement ses Diables ! Comme lors de Roland Garros, bon nombre de représentants du gouvernement feront le déplacement jusque Leipzig, afin d’encourager nos onze diables.

 

Quand à nous, simples spectateurs, nous devrons nous contenter du téléviseur … mais nous seront tout de même bien présents, avec le cœur, et c'est avec la même ferveur que nous soutiendrons nos joueurs !

 

 

Depersée A.

 

15:28 Écrit par Allez les diables ! | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Et si... Si on passe le stade des huitièmes (je parie pour des prolongations contre le Mexique), on jouera vraisemblablement contre l'Italie.......

Je sens qu'on va bien dormir......... ;)

Écrit par : Crénom | 24/06/2006

Pas l'Italie mais l'Allemagne Pas du tout ! on joue contre le vainqueur du 1e quart de finale, donc l'Allemagne.

Écrit par : Jurgen Kysteman | 25/06/2006

Les commentaires sont fermés.